retour sur la 12ème Coordination FO SCHNEIDER ELECTRIC qui s’est déroulée à Evreux les 6 & 7 avril !

La 12ème coordination FO SCHNEIDER ELECTIRC s’est tenue les 6 & 7 avril à Évreux. Ces deux jours d’échanges furent riches, avec des interventions de qualité, devant près de 140 délégués FO SCHNEIDER venant de toute la France en présence de la fédération FO métaux et l’UD FO 27. Après qu’Eric KELLER de FO métaux et Michel CHIRET coordinateur adjoint FO SCHNEIDER ELECTRIC aient ouverts les travaux, le secrétaire de l’Union Départementale FO de l’Eure, David LECOMTE, qui était invité à participé à la 1ère journée des travaux, est intervenu pour présenter l’UD et faire un point sur l’actualité économique et sociale du département, nationale et internationale. Il a aussi mis en avant l’action de nos 3 syndicats SCHNEIDER Electric de l’Eure d’Évreux, de Beaumont-le-Roger Olivier LESAGE et du Vaudreuil Lilian AUBE, Puis, ce fut au tour Emmanuel DA CRUZ coordinateur FO SCHNEIDER de présenter son rapport d’activité ! Puis ce sont les délégués qui sont venues s’exprimer sur leur actualité syndicale, celle de la Fédération et des dossiers d’actualité, comme celui des retraites notamment. Des militants FO SCHNEIDER plus que jamais déterminés à se battre pour pour la préservation de leur outil de travail, pour leurs emplois et pour conserver leurs droits et leurs acquis, par la négociations et aussi en organisant le rapport de force nécessaire quand il le faut.