400 manifestants se sont mobilisés le 13 janvier 2024 pour la sauvegarde de l’hôpital de Bernay !

Samedi 13 janvier, à l’appel de notre syndicat FO du CH de Bernay, plus de 400 manifestants ont défilé dans les rues du centre ville de Bernay en plein marché pour alerter sur les décisions de restructuration prises par l’ARS, la Direction et soutenue par la mairie.

L’association "Liberté, Egalité, Proximité" était également associé à cet appel pour la défense de l’hôpital public.

L’Union Départementale FO de l’Eure et de nombreux syndicats FO étaient présents en soutien des camarades et des personnels de Bernay.

A la fin de la manifestation, Thomas DROUET secrétaire du GD FO de l’Eure et travaillant sur le site au nom de son syndicat et des personnels de l’hôpital mettait en avant les raisons pour lesquelles ils s’opposent à ces mesures en prenant des exemples concrets des conséquences de celle-ci, s’ils elles étaient appliquées.

Notre syndicat est très déterminé à amplifier la mobilisation jusqu’à l’abandon des mesures annoncées et la satisfaction de leurs revendications.

Une première manifestation qui en appellera sans aucun doute d’autres !