À la une…

Derniers articles

  • NON au RSA Rebond et à la stigmatisation des bénéficiaires eurois et euroises ! Mobilisation ce matin devant le Conseil départementale de l’Eure pour dénoncer la mise en place de cette expérimentation ! Augmentez les salaires, retraites et minima sociaux, dont le RSA ! Lire la suite…

    Ce matin donc nous étions rassemblés devant le conseil départementale pour dénoncer la mise en place de l’expérimentation du « RSA Rebond » qui instaure une obligation d’activité de 15 à 20h par semaine pour pouvoir bénéficier de son allocation.

    Nous avons été « reçu » par le président du conseil départemental, même si le terme « reçu » est un grand mot, puisqu’il n’a même pas pris le temps de recevoir l’intersyndicale dans un bureau mais dans le hall d’entrée avec un niveau de mépris très élevé.

    La discussion fut très tendue sur ce sujet comme sur celui du projet de contre-réforme des retraites et de la contre-réforme de l’assurance chômage dont nous avons tenu à faire le lien avec le RSA rebond.

    Vous trouverez la motion que j’ai lue pour l’intersyndicale de l’Eure devant le conseil départementale et que nous avons mis en main propre au Président du conseil Départemental.

    Nous avons été ensuite rejoints par les salariés de la maison de l’enfance qui étaient également mobilisés contre les manques de moyens et les conditions de travail dégradées.

    -------------------------

    Nous vous attendons maintenant cet après midi à 17h30 devant la préfecture à Evreux au moment où le conseil constitutionnel statuera sur la validité du projet de loi sur les retraites MACRON/BORNE.

    Soyons nombreux devant la préfecture pour faire entendre notre refus de ce projet qui rappelons-le nous emmène vers la retraite des MORTS !

  • Encore 4 500 manifestants dans l’Eure contre le projet de loi sur les retraites MACRON/BORNE ! Et demain on continue avec deux nouveau rassemblements à Evreux ! Lire la suite…

    Cette douzième journée de grève et de mobilisation dans l’Eure fut encore très mobilisatrice dans l’Eure avec plus de 4 500 manifestants sur les 3 manifestations (Evreux 4 000, Pont-Audemer 500, Gisors 80/100). Au niveau national, ce sont plus d’un million de manifestants qui ont défilé sur tout le territoire.

    Et demain on continue ! Nous vous donnons rendez-vous à l’appel de l’intersyndicale de l’Eure à partir de 8h30 demain matin devant le conseil départemental de l’Eure Boulevard Gorges CHAUVAIN pour faire entendre notre rejet de l’expérimentation du nouvel accompagnement du RSA qui imposerait à chaque bénéficiaire d’avoir 15 à 20 heures d’activité pour pouvoir bénéficier de son allocation.

    Puis à 17h30, rassemblement devant la préfecture à l’appel de l’intersyndicale au moment où me projet de loi passera au conseil constitutionnel.

    Grève du 13 avril : les manifestants "toujours aussi déterminés" à Évreux | La Dépêche Évreux (actu.fr)

    On ne lâche rien et dès demain on se mobilise toute la journée.

L'édito

Frédéric Souillot : « Vivre et non survivre »

À l'occasion de différents déplacements la semaine dernière en Haute-Saône, en Seine-Maritime ou encore dans l'Hérault, nombreux sont les camarades qui ont réaffirmé leur exigence de services publics de qualité, au plus près des territoires, notamment dans la santé. On nous dit que la santé, c'est l'affaire de tous. Mais partout le même constat est fait sur la vision comptable de la santé publique, partagée par les responsables politiques. Partout, les agents hospitaliers dénoncent les (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , , , , , , , , , ,
Lire la suite…