À la une…

Nouvelle mobilisation le 4 avril à l’appel de notre syndicat FO du CH de Bernay pour la sauvegarde de l’hôpital de Bernay !

A l’appel de notre syndicat FO de l’hôpital de Bernay et de l’association "Liberté, Egalité, Proximité nous étions à nouveau mobilisés à nouveau le 4 avril en fin d’après midi pour la sauvegarde de l’hôpital de Bernay dans le cadre du comité de suivi territorial pour imposer le fonctionnement en Fédération à notre chirurgie comme ils l’ont déjà imposé aux urgences. Pour notre syndicat, les fédérations sont organisées pour pouvoir faire fusionner les établissements de santé plus facilement entre eux, si nous les laissons faire, à court terme nous allons perdre notre chirurgie et le CHB deviendra l’établissement EVREUX, VERNON, BERNAY. Seule la Présidente du Conseil de Surveillance peut changer ce destin, en imposant de remettre à l’ordre du jour du Conseil de Surveillance, la sortie de la Direction Commune afin que nous puissions avoir une Direction autonome gérant les projets, les recrutements et les finances (à l’instar de Verneuil, par exemple). Pour la défense du service public de proximité, sauvons l’hôpital de Bernay, ses services et ses emplois publics, mobilisons nous !

Derniers articles

  • Encore 4 500 manifestants dans l’Eure contre le projet de loi sur les retraites MACRON/BORNE ! Et demain on continue avec deux nouveau rassemblements à Evreux ! Lire la suite…

    Cette douzième journée de grève et de mobilisation dans l’Eure fut encore très mobilisatrice dans l’Eure avec plus de 4 500 manifestants sur les 3 manifestations (Evreux 4 000, Pont-Audemer 500, Gisors 80/100). Au niveau national, ce sont plus d’un million de manifestants qui ont défilé sur tout le territoire.

    Et demain on continue ! Nous vous donnons rendez-vous à l’appel de l’intersyndicale de l’Eure à partir de 8h30 demain matin devant le conseil départemental de l’Eure Boulevard Gorges CHAUVAIN pour faire entendre notre rejet de l’expérimentation du nouvel accompagnement du RSA qui imposerait à chaque bénéficiaire d’avoir 15 à 20 heures d’activité pour pouvoir bénéficier de son allocation.

    Puis à 17h30, rassemblement devant la préfecture à l’appel de l’intersyndicale au moment où me projet de loi passera au conseil constitutionnel.

    Grève du 13 avril : les manifestants "toujours aussi déterminés" à Évreux | La Dépêche Évreux (actu.fr)

    On ne lâche rien et dès demain on se mobilise toute la journée.

  • Plusieurs milliers de manifestants dans l’Eure dans le cadre de la 11ème journée de grève et de mobilisation contre le projet de loi sur les retraites MACRON/BORNE ! Et on continue jusqu’au retrait ! Lire la suite…

    Une nouvelle fois les manifestations qui se sont déroulées dans l’Eure hier 6 avril, dans le cadre de la 11ème journée de grève interprofessionnelle et de mobilisations, furent très suivies dans l’Eure avec des cortèges FO toujours très fournis. Ce sont plus de 5 000 manifestants qui ont défilés dans les rues d’Evreux sur la ZAC du Long Buisson (4 000), Pont-Audemer (1 000) et Gisors (300). Plus de 2 millions de manifestants se sont à nouveau mobilisés sur l’ensemble du territoire national. L’intersyndicale nationale a décidé d’appeler à une nouvelle journée de grève et de mobilisations le 13 avril prochain avec des actions le 14 avril, jour du passage du projet au conseil constitutionnel (voir pièce jointe). L’intersyndicale de l’Eure s’est réunie hier après-midi pour préparer les modalités de ces prochaines journées pour gagner le retrait du projet de loi. Des manifestations seront une nouvelle fois organisées sur le département. Et un rassemblement est d’ores et déjà prévu vendredi 14 avril devant la préfecture à Evreux à partir de 17h30, jour du passage au conseil constitutionnel. Un nouveau flyer est en cours de préparation. Restons plus que jamais mobilisés contre ce projet de loi qui nous emmène vers la retraite des morts !

L'édito

Frédéric Souillot : « L'enfer est pavé de bonnes intentions »

La semaine dernière, j'étais présent à la manifestation devant l'Assemblée nationale, au son des poêles et des casseroles transformées en percussions, en soutien aux camarades métallos du groupe SEB notamment, des camarades de FO-Tefal venus de Rumilly en Haute-Savoie, mais aussi d'Écully (Rhône), de Tournus et Is-sur-Tille en Bourgogne ou encore de Lourdes (Hautes-Pyrénées).
En cause, une proposition de loi débattue à l'Assemblée nationale visant à interdire l'ensemble des substances (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , ,
Lire la suite…