Un 1er mai 2023 historique dans l’Eure sous le signe des revendications, de la solidarité internationale des travailleurs et du rejet de la contre-réforme des retraites MACRON/BORNE !

Ce 1er mai 2023 dans l’Eure fut historique puisque nous avons pu dénombrer plus de 5 400 manifestants dans les 3 manifestations dans l’Eure à Evreux (4 000), Pont-Audemer (1 000 à 1 200) et Gisors (400). Et entre 2 à 2,3 millions sur les 300 manifestations dans tout le territoire.

A noter également des cortège FO très forts avec des militants déterminés à faire entendre leurs revendications lors de cette journée internationale des revendications et de solidarité des travailleurs. Ce niveau de mobilisation pour un 1er mai est du plus vu depuis plusieurs décennies dans l’Eure. Bravo à tous les militants FO qui se sont mobilisés en ce 1er mai. Vous trouverez ci-dessous quelques photos et la déclaration que j’ai fait ce matin au nom de l’intersyndicale sur le parvis de l’hôtel de ville

Vous trouverez ci-dessous l’article d’Actu.fr revenant sur le défilé à Evreux. https://actu.fr/societe/manifestation-du-1er-mai-plusieurs-milliers-de-manifestants-a-evreux_59347230.html?fbclid=IwAR2cnrLddWOC9vv_EiufTSvI09GzrI9kzblrPSnrA-uNFcwAm-Tn2yi11wI

On continue le combat contre cette retraite des morts que nous rejetons.