Retour en image sur notre congrès de l’UD FO de l’Eure du 12 octobre 2021 à Evreux

Notre 40ème congrès des syndicats de l’Union Départementale FO de l’Eure s’est donc tenu mardi 12 octobre, à la Halle des expositions d’Evreux. Les 190 délégués mandatés par leurs syndicats ont participé activement à ce moment indispensable de notre vie syndicale au sein de notre Union Départementale. Ce congrès était présidé par notre camarade Marjorie ALEXANDRE, Secrétaire confédérale chargée du secteur international, des migrations et de l’immigration. Elle était assistée de ses deux assesseurs : Virginie LAMBERT du syndicat de l’EHPAD d’Harcourt et Fatima BENYOUCEF du syndicat d’Evreux Portes Normandes. Marjorie est intervenue en fin d’après-midi pour faire un tour d’horizon de l’actualité économique et sociale, national et international. Elle est revenue également sur l’activité de son secteur. Son intervention a été très apprécié par les délégués qui l’ont écouté attentivement. Après avoir débattu en début de journée des rapports d’activité et de trésorerie, les délégués les ont votés à l’unanimité. Nous avons procédé ensuite à l’élection des instances départementale de notre UD. Tous les candidats à la Commission Exécutive, à la Commission de Contrôle et la Commission des Conflits ont été élus à l’unanimité. La Commission Exécutive s’est ensuite réunie et a élu en son sein le bureau composé de 10 membres, puis le secrétaire et le trésorier général. Thierry PICARD a été élu trésorier à l’unanimité. David LECOMTE a été également réélu au poste de secrétaire général de l’Union Départementale FO de l’Eure. Enfin, en début d’après-midi, notre camarade Pascal DUBOIS du syndicat FO COM a présenté, en tant que rapporteur, le projet de résolution de notre 40ème congrès. Après que les délégués aient débattus sur cette proposition de texte et fait des propositions d’amendements, le projet résolution a été adopté à l’unanimité. Nous avons donc maintenant notre feuille de route pour les trois années à venir. Il est important que vous vous accapariez ce cahier revendicatif qui balaie tous les dossiers d’actualité nationaux mais aussi locaux. Nous allons vous proposer dans les semaines qui suivent, une série de tracts par thème abordé dans cette résolution, afin que vous puissiez vous appuyer dessus pour la mobilisation à venir et vos réunions d’informations ou vos assemblées générales. Ce 40ème congrès des syndicats de l’Union Départementale fut un bon et beau moment de l’avis de tous. Il a démontré notre solidarité, notre fraternité et notre détermination à continuer à se développer, à défendre les intérêts particuliers et moraux des salariés actifs du privé et du publics, des jeunes et retraités, des femmes et des hommes, et des sans-emplois, en toute liberté et indépendance, en restant sur le terrain de la lutte de classe.

Et maintenant, ensemble, continuons à résister, revendiquer et reconquérir nos droits !