Près de 2 500 manifestants dans les 3 manifestations Euroises pour cette 14ème journée de grève et de mobilisation contre la loi sur les retraites MACRON/BORNES et pour l’emploi et les salaires !

, par udfo27

Ce sont près de 2 500 manifestants qui se seront mobilisés en ce 6 juin dans l’Eure, 14ème journée de mobilisation, pour exiger l’abandon de la loi sur les retraites MACRON/BORNE.

Une petite centaine à Gisors, près de 400 à Pont-Audemer ce matin avant le défilé de cet après midi à Evreux où près de 2 000 manifestants ont réaffirmé leur exigence d’abrogation de cette loi qui nous emmène vers la retraite des morts. La question de l’emploi public, privé, de l’augmentation générale des salaires, du point d’indice dans la fonction publique, des retraites et pensions et des minimas sociaux étaient aussi au centre des revendications. Plus que jamais les militants étaient déterminés a défendre leurs droits et leurs acquis sous un beau soleil normand. Il y a urgence à AUGMENTER LES SALAIRES, PAS L’AGE DE DEPART A LA RETRAITE ! Pour FO, la retraite c’est à 60 ans avec 37,5 annuités de cotisation et pas un jour de plus !