Plusieurs centaines de personnels de l’Education Nationale à l’appel de l’intersyndicale FO/CGT/FSU/SUD et UNSA de l’Eure ont manifesté le 1er février à Evreux contre le choc des savoirs, pour exiger l’amélioration de leurs conditions de travail et pour l’augmentation des salaires !

"Du fric, des heures, des postes pour tous les professeurs et les instituteurs !" C’est ce qu’ont scandé les personnels de l’Education Nationale lors de la grève du 1er février à l’appel de l’intersyndicale FO-CGT-FSU-SUD et UNSA de l’Eure dans la manifestation qui était organisée à Evreux et qui a réunie plusieurs centaines de manifestants. Ils étaient en grève et mobilisés contre le "choc des savoirs", pour l’amélioration de leurs conditions de travail et pour l’augmentation des salaires de tous les personnels. Avant le départ de la manifestation, au nom de l’intersyndicale, Laurent BAUSSIER, secrétaire de la FNECFP FO 27, faisait une déclaration sur le perron de la préfecture. Ce fut l’occasion de rappeler leur opposition contre les nouvelles attaques contre l’école publique et de rappeler leurs revendications communes. Lors de l’AG de grévistes du matin avant la manifestation, les participants décidaient de continuer à amplifier la grève dans tous les établissements, de réunir les personnels, d’organiser les AG pour discuter de cette amplification jusqu’à l’abandon de toues les contre-réformes et pour l’obtention de véritables augmentations de salaires pour tous les personnels de l’Education Nationale. Stop au mépris du ministère et du gouvernement ! Non à la casse de l’Ecole Publique !