L’intersyndicale de l’Education Nationale de l’Eure, dont nos syndicats de la FNEC FP FO et les parents d’élèves étaient rassemblés le 7 février contre les annonces de la carte scolaire !

Les enseignants étaient mobilisés une fois de plus à l’appel de l’intersyndicale FO/CGT/FSU et SUD Education ce mercredi 7 février à Evreux devant l’Inspection Académique contre la carte solaire avec son lot de suppression de classes, d’écoles et de postes. Romuald LAIGNIEZ, secrétaire départemental du SNUDI FO de l’Eure pris la parole au nom de l’intersyndicale. Nathalie PETIT, trésorière du du SNLC FO de l’Eure pris aussi la parole pour rappeler les conséquences de ces décisions et des contre-réformes en cours dans l’Education Nationale. Au total dans l’Eure, dans le 1er degré ce sont 8 écoles et 92 classes qui sont prévues d’être fermées ! 18,5 ETP de supprimés dans le 2nd degré ! Soucieuse d’un "dialogue social" de qualité, la DASEN a refusé de recevoir des délégations de l’intersyndicale, de parents d’élèves et d’élus des établissements concernés dans le cadre de ce rassemblement...une première malheureusement historique ! NON au fermeture de classes et d’écoles Non aux suppression de postes Ensemble défendons l’école publique ! Vous pouvez retrouver nos vidéos sur notre compte Facebook : @UdFOEure