Entre 300 et 400 manifestants étaient mobilisés ce 19 mars pour revendiquer l’augmentation immédiate et substantielle du point d’indice ainsi que des moyens pour les services publics et les agents !

, par udfo27

Le 19 mars 2024, entre 300 et 400 agents des trois versants da la Fonction Publique de l’Eure étaient mobilisés devant la préfecture à Evreux à l’appel de l’intersyndicale FO - CGT -CFDT - FSU -SOLIDAIRES 27 pour exiger l’augmentation du point d’indice et des moyens pour les services publics !

Après les différentes interventions des représentants des différentes OS, dont notre secrétaire de la FGF 27, Fabien DUBOST, les manifestants partirent en manifestation pour faire entendre leur voix.

Quelques minutes avant, une délégation de l’intersyndicale était reçue par le secrétaire général de la préfecture (le préfet n’était en effet pas présent pour entendre les revendications).

"Le mépris y en a marre, augmentez les salaires des fonctionnaires !!", scandaient les manifestants !

Il est urgent que l’état en tant qu’employeur arrête ses attaques contre les services publics et les agents et répondent immédiatement aux revendications salariales face à l’inflation subit par les 5,7 millions de fonctionnaires et pour rattraper les 27,5 % de perte de pouvoir d’achat en 20 ans.

NON au salaire au mérite ! Non à l’austérité ! Oui aux Services Publiques républicains !