Plusieurs centaines de manifestants ont défilé à Evreux ce 1er octobre contre l’austérité et pour l’augmentation des salaires, du point d’indice et des retraites, pour les services publics, l’emploi et la protection sociale !
Ce sont plusieurs centaines de manifestants (près de 500) qui ont défilés ce 1er octobre à l’appel de l’intersyndicale FO - CGT - FSU - SOLIDAIRES de l’Eure pour réaffirmer leur opposition à toute politique d’austérité.
Dans le cortège, les manifestants ont rappelé leurs revendications avec notamment le slogan : " Du fric, des postes, des services publics !" ou "augmentez les salaires, pas les actionnaires".
Avant la manifestation, les représentants de l’intersyndicale ont été reçu par les représentants de l’Etat au niveau local à la préfecture. Une motion reprenant le cahier de revendications a été remise à la délégation de la préfecture.
L’intersyndicale a averti, si le nouveau gouvernement BARNIER n’entend pas les revendications des salariés actifs, demandeurs d’emploi, jeunes et retraités de ce pays, la colère va ne faire que s’amplifier.
Face à la surdité des pouvoirs publics et du patronat, à nous de prendre notre destin en main pour gagner sur nos revendications !
Il est donc urgent d’amplifier le rapport de force dans les entreprises et les administrations pour stopper l’austérité !