Les salariés de SCHNEIDER ELECTRIC, à l’appel de l’intersyndicale FO - CFDT - CFTC - CGT en grève ce mardi 11 janvier pour exiger l’augmentation substantielle des salaires !

A l’appel de l’intersyndicale FO CGT CFDT CFTC de SCHNEIDER ELECTRIC, les salariés de l’entreprise étaient mobilisés aujourd’hui sur l’ensemble du territoire national, dans le cadre la NAO en cours pour revendiquer de véritables et substantielles augmentations de salaires. L’objectif notamment pour notre syndicat FO qui est majoritaire, était de mettre la pression sur la Direction et les actionnaires, à la veille de la deuxième séance de négociation qui se déroulera demain. Au moment de l’annonce des bénéfices records par le groupe, les salariés et leur syndicat FO exigent la reconnaissance de leur travail et des efforts fournis durant ces deux dernières années impactées par le COVID 19. Cette revendications salariale est d’autant plus légitime que le constat est fait par les grévistes : "Tout augmente sauf les salaires !"

L’Union Départementale est allée tout au long de cette journée à la rencontre des camarades FO et des salariés des sites d’Evreux, de Beaumont le Roger et du Vaudreuil pour leur apporter son soutien dans cette mobilisation exemplaire. Déterminés à se battre, ils comptent bien ne rien lâcher jusqu’à la satisfaction de leurs revendications !