À la une…

Tous mobilisés le 1er mai 2024 à Evreux contre l’austérité et pour la paix, le pain et la Liberté dans le cadre de la journée internationale des revendications et des solidarités des travailleurs.

Toutes et tous mobilisés le 1er mai 2025 à Evreux contre l’austérité et pour le pain, pour la paix et pour la liberté ! Rendez-vous 10h30 à Evreux Place Armand MANDLE à l’appel de l’intersyndicale FO - CGT - CFDT - FSU - SOLIDAIRES et UNSA de l’Eure !

Derniers articles

  • L’intersyndicale des retraités de l’Eure appelle à la mobilisation mardi 26 mars à partir de 10h place Armand MANDLE contre les régressions et pour l’augmentation du pouvoir d’achat ! Lire la suite…

    Tous les retraités sont appelés à la mobilisation mardi 26 mars à Evreux, place Armand MANDLE contre les régressions et pour l’augmentation de leur pouvoir d’achat !

    L’Union Départementale FO des Retraités de l’Eure invite ses adhérents à rejoindre la mobilisation mardi pour défendre leur droits !

    Ci dessous l’article de Paris-Normandie dans le cadre de la conférence de presse de l’intersyndicale des retraités de l’Eure !

  • Retour sur le Congrès du Groupement Départemental FO de l’Eure du 19 mars à Gravigny ! Des syndicats FO déterminés a continuer à se développer et à défendre le Service Public Républicain en toute liberté et indépendance ! Lire la suite…

    Après la manifestation du matin à l’appel des syndicats de la Fonction Publique pour revendiquer l’augmentation du point d’indice et des moyens pour le service public, les syndicats de la Santé et des Territoriaux de l’Eure étaient réunis en début d’après-midi en Congrès du Groupement Départemental FO de l’Eure à Gravigny dans la salle Gérard Philippe.

    Le congrès était présidé par Patrice CARRE, qui représentait la Fédération SPS. La secrétaire régionale branche Santé Delphine BOULAN, le secrétaire régionale branche Service Public, Franck LECOMTE et le secrétaire général de l’UD FO de l’Eure, david LECOMTE étaient également invités. Ils ont pu prendre la parole à la fin des travaux pour faire un tour d’actualité général.

    Environs 90 délégués mandaté par leur syndicats des deux branches ont fait le bilan de l’activité de leur structure et pour réélire les instances dans chaque branche.

    Thomas DROUET, secrétaire du GD branche Santé a présenté son rapport d’activité, fort de la 1ère place lors des élections de 2022. Ce rapport fut adopté à l’unanimité.

    Puis c’est Loïc BEZIN qui enchaîna ensuite son rapport de la branche services publics territoriaux. Celui-ci fut également adopté à l’unanimité.

    A noter que ce sont 7 nouveaux syndicats (4 dans la branche santé avec les nouvelles section de Gisors, Breteuil, Rugles, Pont-de-l’Arche, 2 dans la branche territoriale avec celle du Neubourg et de Verneuil, et enfin la création de la section départementale Santé Privé 27)

    Puis la trésorière du GD, Maud LASNON, présenta son dernier rapport de trésorerie, avant de passer la main à Virginie VANDAMME. Le rapport fut également adopté à l’unanimité et l’ensemble des délégués présents ont tenu à saluer le militantisme sans faille durant toutes ces années de Maud.

    Ce sont enfin deux nouvelles équipes dans les deux branches qui furent élus à l’unanimité. Pour la santé 27, Thomas DROUET a été reconduit pour un nouveau mandat et c’est Evelyne REBOULLEAU qui a été élue secrétaire de la branche Territoriaux 27.

    Enfin la résolution générale du congrès départemental fut adoptée également à l’unanimité, établissant ainsi le cahier de revendications des syndicats de la SPS 27, face aux attaques successives des politiques publiques d’austérité cassant le Service Public Républicain.

    Un congrès du GD FO 27 offensif, déterminé à continuer à se développer dans les deux branches, à défendre le service public, les agents et à obtenir satisfaction sur toutes leurs revendications en toute liberté et indépendance.

  • Entre 300 et 400 manifestants étaient mobilisés ce 19 mars pour revendiquer l’augmentation immédiate et substantielle du point d’indice ainsi que des moyens pour les services publics et les agents ! Lire la suite…

    Le 19 mars 2024, entre 300 et 400 agents des trois versants da la Fonction Publique de l’Eure étaient mobilisés devant la préfecture à Evreux à l’appel de l’intersyndicale FO - CGT -CFDT - FSU -SOLIDAIRES 27 pour exiger l’augmentation du point d’indice et des moyens pour les services publics !

    Après les différentes interventions des représentants des différentes OS, dont notre secrétaire de la FGF 27, Fabien DUBOST, les manifestants partirent en manifestation pour faire entendre leur voix.

    Quelques minutes avant, une délégation de l’intersyndicale était reçue par le secrétaire général de la préfecture (le préfet n’était en effet pas présent pour entendre les revendications).

    "Le mépris y en a marre, augmentez les salaires des fonctionnaires !!", scandaient les manifestants !

    Il est urgent que l’état en tant qu’employeur arrête ses attaques contre les services publics et les agents et répondent immédiatement aux revendications salariales face à l’inflation subit par les 5,7 millions de fonctionnaires et pour rattraper les 27,5 % de perte de pouvoir d’achat en 20 ans.

    NON au salaire au mérite ! Non à l’austérité ! Oui aux Services Publiques républicains !

L'édito

Frédéric Souillot : « Vivre et non survivre »

À l'occasion de différents déplacements la semaine dernière en Haute-Saône, en Seine-Maritime ou encore dans l'Hérault, nombreux sont les camarades qui ont réaffirmé leur exigence de services publics de qualité, au plus près des territoires, notamment dans la santé. On nous dit que la santé, c'est l'affaire de tous. Mais partout le même constat est fait sur la vision comptable de la santé publique, partagée par les responsables politiques. Partout, les agents hospitaliers dénoncent les (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , , , , , , , , , ,
Lire la suite…