À la une…

Tous mobilisés le 1er mai 2024 à Evreux contre l’austérité et pour la paix, le pain et la Liberté dans le cadre de la journée internationale des revendications et des solidarités des travailleurs.

Toutes et tous mobilisés le 1er mai 2025 à Evreux contre l’austérité et pour le pain, pour la paix et pour la liberté ! Rendez-vous 10h30 à Evreux Place Armand MANDLE à l’appel de l’intersyndicale FO - CGT - CFDT - FSU - SOLIDAIRES et UNSA de l’Eure !

Derniers articles

  • retour sur la 12ème Coordination FO SCHNEIDER ELECTRIC qui s’est déroulée à Evreux les 6 & 7 avril ! Lire la suite…

    La 12ème coordination FO SCHNEIDER ELECTIRC s’est tenue les 6 & 7 avril à Évreux. Ces deux jours d’échanges furent riches, avec des interventions de qualité, devant près de 140 délégués FO SCHNEIDER venant de toute la France en présence de la fédération FO métaux et l’UD FO 27. Après qu’Eric KELLER de FO métaux et Michel CHIRET coordinateur adjoint FO SCHNEIDER ELECTRIC aient ouverts les travaux, le secrétaire de l’Union Départementale FO de l’Eure, David LECOMTE, qui était invité à participé à la 1ère journée des travaux, est intervenu pour présenter l’UD et faire un point sur l’actualité économique et sociale du département, nationale et internationale. Il a aussi mis en avant l’action de nos 3 syndicats SCHNEIDER Electric de l’Eure d’Évreux, de Beaumont-le-Roger Olivier LESAGE et du Vaudreuil Lilian AUBE, Puis, ce fut au tour Emmanuel DA CRUZ coordinateur FO SCHNEIDER de présenter son rapport d’activité ! Puis ce sont les délégués qui sont venues s’exprimer sur leur actualité syndicale, celle de la Fédération et des dossiers d’actualité, comme celui des retraites notamment. Des militants FO SCHNEIDER plus que jamais déterminés à se battre pour pour la préservation de leur outil de travail, pour leurs emplois et pour conserver leurs droits et leurs acquis, par la négociations et aussi en organisant le rapport de force nécessaire quand il le faut.

  • Les retraités dans l’Eure étaient mobilisés ce 24 mars pour exiger l’augmentation des retraites et pensions et pour la sauvegarde des services publics et de la sécurité sociale ! Lire la suite…

    Les retraités étaient mobilisés ce 24 mars à Evreux, comme sur l’ensemble du territoire, pour revendiquer l’augmentation de leurs retraites et de leurs pensions, et pour défendre les services publics et la sécurité sociale ! Dans un contexte de tensions économique et sociale, et où l’inflation flambe, les retraités veulent vivre dignement de leur retraite. Roland Perroux, secrétaire de l’UDR FO 27 a pris la parole au nom de l’intersyndicale FO CGT FSU SOLIDAIRES et FGR de l’Eure pour rappeler le quotidien des retraités et leurs revendications ! Ils sont déterminés à continuer à amplifier la mobilisation pour obtenir satisfaction de l’ensemble de leurs revendications.

  • Nos syndicats hospitaliers mobilisés en soutien aux personnels du CH de Pont-Audemer et de son syndicat FO sur le site ! Ils revendiquent le respect du SEGUR et l’octroi de la forfait indemnités urgences ! Lire la suite…

    Nos syndicats hospitaliers et des EHPAD du Groupement Départemental FO de l’Eure et l’UD étaient mobilisés au CH de Pont-Audemer cet après-midi en soutien de notre syndicat FO du site et d’Emmanuel Hebert, secrétaire du syndicat pour demander l’application de toutes les dispositions du SEGUR de la Santé et pour l’application du forfait indemnités urgences ! Etaient présents aux côté des personnels du CH les délégations des syndicats FO de Brionne, Harcourt, Bernay, Evreux/Vernon , Elbeuf/Louviers, Beuzeville... Thomas DROUET secrétaire FO du GD de l’Eure et la secrétaire régionale Delphine Loisy BOULAN ont rappelé les revendications et la situation au directeur qui a entraîné cette forte mobilisation. On ne lâchera rien tant que les dispositions ne seront pas appliquées !

L'édito

Frédéric Souillot : « Vivre et non survivre »

À l'occasion de différents déplacements la semaine dernière en Haute-Saône, en Seine-Maritime ou encore dans l'Hérault, nombreux sont les camarades qui ont réaffirmé leur exigence de services publics de qualité, au plus près des territoires, notamment dans la santé. On nous dit que la santé, c'est l'affaire de tous. Mais partout le même constat est fait sur la vision comptable de la santé publique, partagée par les responsables politiques. Partout, les agents hospitaliers dénoncent les (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , , , , , , , , , ,
Lire la suite…