Retour sur le 1er mai à Evreux : journée des solidarités et des luttes pour les revendications des travailleurs ! Plus de 400 manifestants se sont mobilisés pour défendre leurs libertés et pour réaffirmer que ce n’est pas aux travailleurs de payer les conséquences de la crise sanitaire, économique et sociale !

, par udfo27

Ce samedi 1er mai nous étions plus de 400 manifestants à Evreux à l’appel de l’intersyndicale FO - CGT - FSU - SOLIDAIRES et MNL 27

Le 1er mai est, par tradition, LA journée internationale des solidarités et des luttes pour les revendications des travailleurs du monde entier.

Le 1er mai 2021 était l’occasion pour les salariés actifs, chômeurs, jeunes et retraités du monde entier de rappeler leur refus de subir les multiples attaques contre leurs libertés et de payer les conséquences de la crise sanitaire, économique et sociale !

Ce 1er mai 2021 était également l’occasion de commémorer les 150 ans de la commune de Paris. Notre intervention fut l’occasion de revenir longuement sur ce fait historique du mouvement ouvrier.

Après que les Organisations syndicales aient pris la parole, les manifestants défilèrent dans les rues d’Evreux pour faire entendre leur revendications. Le cortège FO constitués de militants hospitaliers, postiers, enseignants mais aussi du secteur de la métallurgie, de l’alimentation, de retraités était bien visible et en nombre.

Plus que jamais, face aux attaques multiples contre nos acquis, le moment est de résister, revendiquer et reconstruire nos droits !