À la une…

Nouvelle mobilisation le 4 avril à l’appel de notre syndicat FO du CH de Bernay pour la sauvegarde de l’hôpital de Bernay !

A l’appel de notre syndicat FO de l’hôpital de Bernay et de l’association "Liberté, Egalité, Proximité nous étions à nouveau mobilisés à nouveau le 4 avril en fin d’après midi pour la sauvegarde de l’hôpital de Bernay dans le cadre du comité de suivi territorial pour imposer le fonctionnement en Fédération à notre chirurgie comme ils l’ont déjà imposé aux urgences. Pour notre syndicat, les fédérations sont organisées pour pouvoir faire fusionner les établissements de santé plus facilement entre eux, si nous les laissons faire, à court terme nous allons perdre notre chirurgie et le CHB deviendra l’établissement EVREUX, VERNON, BERNAY. Seule la Présidente du Conseil de Surveillance peut changer ce destin, en imposant de remettre à l’ordre du jour du Conseil de Surveillance, la sortie de la Direction Commune afin que nous puissions avoir une Direction autonome gérant les projets, les recrutements et les finances (à l’instar de Verneuil, par exemple). Pour la défense du service public de proximité, sauvons l’hôpital de Bernay, ses services et ses emplois publics, mobilisons nous !

L'édito

Frédéric Souillot : « L'enfer est pavé de bonnes intentions »

La semaine dernière, j'étais présent à la manifestation devant l'Assemblée nationale, au son des poêles et des casseroles transformées en percussions, en soutien aux camarades métallos du groupe SEB notamment, des camarades de FO-Tefal venus de Rumilly en Haute-Savoie, mais aussi d'Écully (Rhône), de Tournus et Is-sur-Tille en Bourgogne ou encore de Lourdes (Hautes-Pyrénées).
En cause, une proposition de loi débattue à l'Assemblée nationale visant à interdire l'ensemble des substances (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , ,
Lire la suite…